Concert Emile Parisien quartet à Ibos le 25 mai 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Emile Parisien quartet à Ibos

Comment tracer une « ligne jazz » entre le passé et l’avenir au Parvis ? En invitant deux personnalités emblématiques, joyeuses et énergiques, pour une soirée en deux parties.

Dès 1980, Henri Texier foulait la scène du Parvis avec son complice de toujours, Daniel Humair. Puis, ce furent des retrouvailles régulières, dont celles avec Louis Sclavis et Aldo Romano pour leur Suite africaine. Figure symbole d’une génération décomplexée et avide d’expérimentation, le contrebassiste a été le catalyseur inépuisable d’aventures musicales, occupant un rôle déterminant tant par sa capacité à fédérer les énergies créatives qu’à encourager les musiciens en devenir.

Alors qu’Henri Texier vient au Parvis avec son Azur Quartet en 1996, le collégien Emile Parisien fait ses classes à Marciac et ne tardera pas à pousser la porte de la scène jazz européenne. Il fête avec les musiciens du quartet 20 ans de complicité autour d’un nouveau répertoire. L’occasion d’éprouver comment le temps a affecté leurs vies, leurs émotions, leur rapport à la composition. La musique découpe, sculpte le temps et s’en amuse, le suspend, puis le fait entendre de façon irrévocable. Une ruse pour faire oublier l’espace d’un concert que le présent sera perpétuellement du passé…

Les concerts à venir dans les Hautes-Pyrénées