Visite de jardins de la Seigneurie de Maubourguet pour les Journées du Patrimoine du 19 au 20 septembre 2026

Les Journées du patrimoine Maubourguet proposent une visite de jardins aux Jardins de la Seigneurie de Maubourguet. Cet événement annuel invite à une immersion dans l'histoire du lieu à travers ses aménagements végétaux.
Le public est convié à cette découverte du patrimoine végétal du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00, aux Jardins de la Seigneurie de Maubourguet.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Jardins de la Seigneurie de Maubourguet (18 Rue du Général de Gaulle), Maubourguet

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Maubourguet

Journées du Patrimoine à Maubourguet, un week-end pour célébrer l’architecture vivante

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Les Journées du Patrimoine aux jardins de la Seigneurie de Maubourguet

Les jardins de la Seigneurie de Maubourguet présentent différentes sections, pensées pour illustrer l'évolution des styles horticoles à travers les siècles. Les visiteurs apprécient la richesse botanique et architecturale de ce domaine.

Des allées ombragées aux parterres fleuris, chaque élément témoigne d'un savoir-faire paysager. Cette promenade éducative permet de mieux comprendre la conservation du patrimoine naturel et culturel.

Cette manifestation s'adresse à un large public, des amateurs de botanique aux passionnés d'histoire locale. Elle constitue une activité familiale idéale pour découvrir les expositions dans les Hautes-Pyrénées, offrant une expérience relaxante au cœur de la nature.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Hautes-Pyrénées

Les Nuits Impériales

Jusqu'au

location_on Chateau Montus
Les Nuits Impériales, trilogie sensorielle au Château Montus célébrant l’art de vivre du Sud-Ouest

Exposition Collective d'Artistes Locaux

Jusqu'au

location_on 8/10 Cours Gambetta Tarbes
Une exposition collective d'artistes locaux rassemble peintures, sculptures et créations en techniques mixtes, offrant un panorama des pratiques contemporaines de la région.

Gratuit

No estamos muertos

Du au

location_on Musée de la déportation et de la résistance
Daniel Despothuis explore la mémoire de la Retirada avec des œuvres puissantes mêlant art et histoire

Gratuit

Du vent sous les sabots

Jusqu'au

location_on Office De Tourisme
Frédéric Le Blay présente Du vent sous les sabots, une exposition de peintures et de dessins autour du cheval. Une série d'œuvres inspirées par le mouvement équin.

Déplacer Les Montagnes

Jusqu'au

location_on Le Parvis Scène Nationale Tarbes-Pyrénées
« Déplacer Les Montagnes » est une exposition multidisciplinaire présentant les œuvres de dix artistes des Hautes-Pyrénées, dont Nicky Broekhuysen, Clément Huynh et Milo Lasserre. Cette édition est dédiée à Bruno Schmeltz.