Les Estivales de Jeanne, visites guidées à Tarbes du 29 juillet au 26 août 2026

Les Estivales de Jeanne proposent une série de visites guidées à Tarbes, explorant l'histoire urbaine et le patrimoine local. Robert Vié, Jean-François Soulet et Maurice Morga animent ces parcours.
Organisées par l'Université du Temps Libre Tarbes-Bigorre, ces visites incluent quatre parcours thématiques, du Moyen Âge au XXe siècle.
Le programme se déroule du mercredi 29 juillet au mercredi 26 août 2026 à 9h30, à l'Espace Jeanne Larroque à Tarbes.

Plus d'infos

Jusqu'au

09:30

location_on Espace Jeanne Larroque (13 rue Blaise Castells), Tarbes

group 0 avis

Les artistes de Les Estivales de Jeanne

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Les Estivales de Jeanne

Le programme détaillé des Estivales de Jeanne s'articule autour de quatre parcours thématiques. Robert Vié guide deux explorations historiques : le mercredi 29 juillet à 9h30 sur le Moyen Âge, puis le mercredi 5 août à 9h30 pour la période du XVIe au XVIIIe siècle.
Jean-François Soulet présente le XIXe siècle lors d'une visite le mercredi 12 août à 9h30. Enfin, Maurice Morga conclut la série le mercredi 26 août à 9h30 en abordant l'architecture du XXe siècle. Chaque séance propose un circuit thématique centré sur l'histoire urbaine et le patrimoine local, s'ajoutant aux expositions dans les Hautes-Pyrénées.

Dates de représentation : Les Estivales de Jeanne

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Donnez votre avis sur Les Estivales de Jeanne

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Hautes-Pyrénées

Découvrez le musée de la Déportation et de la Résistance des Hautes-Pyrénées

Du au

location_on Musée de la déportation et de la résistance
Le musée de la Déportation et de la Résistance des Hautes-Pyrénées propose une exposition historique sur la Seconde Guerre mondiale et la mémoire de la Résistance locale.

Gratuit

Levez les yeux : une visite d'un théâtre à l'italienne !

location_on Théâtre des Nouveautés de Tarbes
Explorez un théâtre à l'italienne du XIXe siècle et ses décors. Sa création est liée à l'histoire singulière d'une riche Tarbaise et d'un jeune ténor.

Gratuit

Atelier : le patrimoine bâti à travers les cartes postales

location_on Archives départementales des Hautes-Pyrénées
Cet atelier pédagogique invite les groupes scolaires à explorer le patrimoine bâti de Tarbes à travers des cartes postales anciennes du fonds Lapie, conservé aux Archives départementales des Hautes-Pyrénées.

Gratuit

Visites guidées de l'observatoire du pic du Midi

Du au

location_on Pic Du Midi
Jean Christophe Born propose des visites de l'observatoire du Pic du Midi. Explorez son histoire, ses instruments scientifiques et la Réserve internationale de ciel étoilé.

Gratuit

Portes ouvertes du centre de documentation

Du au

location_on Musée de la déportation et de la résistance
Le centre de documentation du musée ouvre ses portes. Les documentalistes y présentent des fonds photographiques, archives privées et ouvrages rares.

Gratuit