Visite guidée du village de Vic-en-Bigorre, exposition à Vic-en-Bigorre le 19 septembre 2026

La visite guidée du village de Vic-en-Bigorre explore l'histoire de cette ancienne cité, de ses origines à son développement. Un guide conférencier présente le patrimoine architectural et les récits locaux.

Cette découverte inédite, dont le parcours débute devant la mairie, s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Vic en Bigorre.

L'événement a lieu à Vic-en-Bigorre le samedi 19 septembre 2026 à 10h30.

Plus d'infos

10:30

location_on Mairie de Vic-en-Bigorre (Place des combattants de toutes les guerres, Sq. de L Hôtel de ville), Vic-en-Bigorre

6 €

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Vic en Bigorre

Journées du Patrimoine à Vic en Bigorre, un week-end d’explorations du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du village de Vic-en-Bigorre

Cette activité des Journées européennes du patrimoine permet de comprendre les différentes étapes de la construction de Vic-en-Bigorre. Elle est conçue pour un public intéressé par l'histoire locale et l'architecture régionale, offrant une immersion dans le passé de la Bigorre.

Les participants parcourent les rues et les places du village. Le guide conférencier y présente les traces du passé et les récits qui ont marqué la ville au fil des siècles. Cette visite s'inscrit dans le programme des expositions dans les Hautes-Pyrénées.

Cette découverte du village de Vic-en-Bigorre est une nouveauté dans le programme de cette édition. L'initiative s'inscrit dans le cadre des événements nationaux dédiés au patrimoine, offrant une perspective sur l'évolution urbaine et culturelle de la commune.

Infos réservations

Tarif spécial Journées du Patrimoine : 6€/personne Réservation et paiement en ligne en amont obligatoires.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans les Hautes-Pyrénées

Double conférence avec Stéphane Rémy, pasteur et aumônier militaire et Francis Beigbeder, auteur.

location_on Temple protestant
Stéphane Rémy et Francis Beigbeder donnent une conférence sur l'histoire locale et religieuse de Bagnères-de-Bigorre, du temple aux débuts de l'observatoire d'altitude.

Gratuit

Visites guidées de l'observatoire du pic du Midi

Du au

location_on Pic Du Midi
Jean Christophe Born propose des visites de l'observatoire du Pic du Midi. Explorez son histoire, ses instruments scientifiques et la Réserve internationale de ciel étoilé.

Gratuit

Musée Minéraux et Fossiles de Saint Pé de Bigorre

Jusqu'au

location_on Musée Minéraux et Fossiles
Découvrez une vaste collection de plus de 1 500 minéraux et fossiles au Musée de Saint-Pé-de-Bigorre. Cette exposition familiale est ouverte toute l'année.

Gratuit

Suivez le guide dans les coulisses d'un théâtre à l'italienne du XIXe siècle

location_on Théâtre des Nouveautés de Tarbes
Visitez les coulisses du Théâtre des Nouveautés de Tarbes, un édifice à l'italienne du XIXe siècle. Découvrez son architecture et sa machinerie scénique.

Gratuit

Levez les yeux : une visite d'un théâtre à l'italienne !

location_on Théâtre des Nouveautés de Tarbes
Explorez un théâtre à l'italienne du XIXe siècle et ses décors. Sa création est liée à l'histoire singulière d'une riche Tarbaise et d'un jeune ténor.

Gratuit