Musée de la déportation et de la résistance Tarbes horaires et exposition

Le Musée de la déportation et de la résistance vous plonge dans l'histoire de la seconde guerre mondiale, consultez les horaires et les expositions pour sortir à Tarbes.

Ce musée gratuit propose différentes expositions à Tarbes composées de photographies, de coupures de presse, d'affiches et d'objets originaux. Le Musée de la déportation et de la résistance participe chaque année à La Nuit des Musées à Tarbes.

Retrouvez ci-dessous le programme 2024 du Musée de la déportation et de la résistance à Tarbes. Ne manquez aucune actualité en vous abonnant à la notification.

Aucun avis

Donnez votre avis sur Musée de la déportation et de la résistance

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu Musée de la déportation et de la résistance

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu Musée de la déportation et de la résistance (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur Musée de la déportation et de la résistance

Le Musée de la déportation et de la résistance de Tarbes se trouve dans une ancienne école de la ville, à quelques minutes à pied du Musée Massey et de la Maison Natale du Maréchal Foch.

Remarquable par son originale façade aux murs de briques et pierres, le Musée de la Déportation et de la Résistance de la ville de Tarbes permet au travers de ses collections de comprendre les réseaux de résistance des Hautes-Pyrénées et replace Tarbes au centre de ce dispositif.

Devoir de mémoire, mais aussi devoir de vigilance et de citoyenneté afin que les générations futures ne revivent plus jamais ça. Le Musée de la déportation et de la résistance est idéal pour sortir en famille à Tarbes. ll propose un parcours ludique et pédagogique grâce aux 3 étapes chronologiques :

  • L'embrasement de l'Europe : 1933-1942
  • Résistance et répression
  • La Déportation : de l'oppression à la Libération

Ce musée dispose d'un fond composé d'archives d'anciens déportés. C'est toute l'histoire locale de la Résistance que le musée aborde : celle des prisonniers de guerre, évadés, déportés, internés, Régiment de Bigorre, passeurs dans les Pyrénées, résistants, à l'image du Corps Franc Pommiès, très actif dans le Sud-Ouest. Haut lieu de Résistance, Tarbes a reçu la croix de guerre.

Le Musée de la déportation et de la résistance de Tarbes participe chaque année aux manifestations nationale comme la Nuit des Musées à Tabres et les Journées du Patrimoine à Tarbes.

Quels sont les tarifs du Musée de la déportation et de la résistance de Tarbes ?

Le Musée de la déportation et de la résistance de Tarbes est gratuit.

Quels sont les horaires du Musée de la déportation et de la résistance de Tarbes ? 

Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h.
Fermé les week-ends et jours fériés.

Le Musée de la déportation et de la résistance de Tarbes ne dispose pas d'un accès PMR. Les animaux ne sont pas acceptés sur le site.

Adresse et contact de Musée de la déportation et de la résistance

Adresse : 63, rue Georges Lassalle 65000 Tarbes

Contacter Musée de la déportation et de la résistance par téléphone au 05 62 51 11 60

Le site web de Musée de la déportation et de la résistance : https://www.tarbes.fr/mes-loisirs/tarbes-culture/musee-de-la-deportation

Donnez votre avis sur Musée de la déportation et de la résistance

 

D'autres lieux culturels dans les Hautes-Pyrénées ?